5 façons de gagner de l’argent avec votre art

Si vous êtes un artiste, il n'a jamais été aussi facile de faire connaître votre nom. Grâce aux progrès de la technologie, à la mondialisation rapide et à la profusion d'informations disponibles en ligne, il existe de nombreuses ressources pour vendre votre art que beaucoup n'avaient pas il y a seulement vingt ans. Il y a des moyens de faire vos propres plans de marketing, et vous n'avez pas nécessairement besoin de compter sur les autres pour faire ce que vous aimez.

Démarrez un artiste Instagram

Instagram est une merveilleuse plate-forme pour construire une suite, gagner un parrainage, et avoir votre travail vu par d'autres. De nombreux artistes sont engagés sur Instagram. Les professionnels du secteur vérifient généralement la page de médias sociaux d'un artiste potentiel avant de l'engager, et certains le trouvent même sur la base de la page Instagram Explore. Par conséquent, il est essentiel que vous ayez une page de médias sociaux purement dédiée à votre professionnalisme et à votre art, qui soit facile à trouver. Cela vous permettra d'être engagé et d'obtenir des contrats potentiels à l'avenir.

Vendez lors d'événements locaux

Vérifiez sur Google quels sont les événements artistiques locaux dans votre région et s'ils autorisent les soumissions pour la présentation de tableaux. Cela peut être un excellent moyen de vendre et d'entrer en contact avec votre communauté, comme des acheteurs potentiels ou d'autres artistes. C'est un excellent moyen de voir ce que font les autres artistes, et comment ils gèrent et commercialisent leurs produits artistiques. Il y a généralement des événements artistiques ou culturels locaux dans la plupart des grandes villes, il est donc essentiel de prendre de l'avance. De nombreuses organisations ou établissements locaux lancent généralement un appel aux artistes, alors gardez l'œil ouvert ! Ces appels sont aussi généralement publiés sur les médias sociaux, alors restez à l'affût.

Auto-publiez votre travail

Au lieu de passer par les canaux de publication d'une grande entreprise, essayez l'auto-publication. C'est un moyen merveilleux de contrôler à 100 % votre travail, qu'il s'agisse du processus, de la conception, de l'art ou du contenu de ce que vous publiez. Avec l'augmentation du nombre de plates-formes de diffusion de livres en ligne, de nombreux artistes indépendants se tournent vers l'auto-publication de leurs œuvres comme étant la forme la plus efficace de partage et de distribution de leur travail. C'est facile, simple et rentable.

Créez un site web

Une façon simple de rassembler toutes vos informations en un seul endroit est de créer un site web pour votre entreprise. La création d'un site Web professionnel permettra aux initiés du monde des affaires et de l'industrie artistique d'avoir un aperçu de votre travail, tout en gardant le contrôle de votre créativité. Il permettra également aux clients potentiels d'évaluer votre travail, d'apprendre pourquoi et comment vous réalisez votre art, et éventuellement de vous réserver pour leur prochain concert. Il est facile de créer un site web et de nombreuses plates-formes en ligne, qu'il s'agisse de WordPress, sont facilement compréhensibles et peuvent vous permettre d'avoir un contrôle créatif total sur la distribution de votre travail.

Conception

Si vous avez des pensées créatives et que vous êtes doué pour la combinaison des couleurs, vous pouvez faire de la conception graphique. C'est une autre option de carrière créative et innovante. De nombreuses entreprises embauchent des concepteurs de couvertures de livres, de sites Web, d'animations, de vêtements et des graphistes pour des bannières, des logos, des étiquettes et des affiches. C'est donc une autre bonne option, que vous puissiez rejoindre une entreprise ou travailler en tant que freelance.

Vendre sur Etsy

Etsy est un excellent moyen pour les créateurs et vendeurs d'art indépendants de distribuer leurs œuvres. Ce site est très populaire, et de nombreuses personnes s'y rendent lorsqu'elles veulent soutenir des vendeurs d'art et des entreprises indépendantes. Si vous vendez sur Etsy, bien que votre œuvre soit distribuée, elle peut aussi se perdre dans toutes les autres œuvres d'art disponibles. Veillez donc à ce qu'elle sorte du lot ! Assurez-vous également que vos informations professionnelles sur les médias sociaux et votre site Web sont également disponibles, afin que les gens puissent vous trouver en dehors du site Web également. Si vous êtes un artiste, ce ne sont que quelques conseils rapides sur la façon de gagner de l'argent avec votre art.